Quels sont nos nouveaux critères « coup de pouce » ?


L’OCCE, en plus de vous accompagner dans la gestion de vos coop’ et dans l’accompagnement pédagogique vous permet de participer à des stages nationaux.
Pour cela, il suffit d’être impliquée dans la vie de votre coopérative (Primaire, Secondaire, établissement spécialisé).
La fédération prend en charge les coûts pour 2 stagiaires par département. (Stage, hébergement, repas du midi).
L’OCCE37 fait le choix de soutenir les collègues qui souhaitent y participer en finançant le transport (coût SNCF).
Si vous êtes intéressé-e, nous vous proposons de nous contacter et de faire part de vos
motivations à occe37@gmail.com.
Notre attente est d’enrichir nos compétences sur le mode horizontal qui nous est cher.
Aussi, attendons nous un retour de mutualisation. Présentation à un apéro pédago par exemple.

S’inscrire à l’action nationale OCCE – Porté disparu

 


Être mandataire et clôturer le CRF, pas toujours facile !

Voici quelques réponses aux questions fréquentes : Si vous n’avez pas reçu le relevé du mois d’août, c’est que vous n’avez pas d’opération en cours. Dans ce cas, transmettez celui du mois de juillet ! Quand vous voulez déposer sur le site Retkoop des pièces comme le quitus, le relevé et les justificatifs de subvention, ça coince parfois car c’est trop lourd.
Dans ce cas, envoyez les pièces jointes par mail à Fanny, notre secrétaire comptable (occe37@gmail.com).

Toutes les démarches ici.

 


 

 

« Interroger la forme scolaire », voici une belle ambition ! En effet, interroger le concept de forme c’est dépasser l’idée de simplement le transformer et développer celle de s’en défaire. Interroger, c’est comprendre les logiques politiques, sociales et économiques qui caractérisent cette forme scolaire et lui permettent de survivre à toutes les tentatives idéologiques et pédagogiques de la modifier. L’interroger, c’est la définir, l’analyser, la détailler et ainsi montrer pourquoi les organisations spatiales, temporelles, structurelles et sociales de l’école qui perdurent aujourd’hui produisent des inégalités scolaires, de l’échec, de la violence mais aussi de la solitude et du mal-être

En lire +


 

Cette nouvelle forme scolaire est aujourd’hui reconnue par l’Institution.
Ainsi, nous sommes associés à une après-midi de formation à l’Ile de la Métairie de la Ville aux Dames où vous serons proposés des ateliers pour vous initier ou vous perfectionner. Rendez-vous mercredi 18 octobre, vous pourrez vous inscrire via la lettre info.


enseigne drapeau 876,full,logos