Les dossiers de rentrée  ont été remis lors des réunions des directeurs et directrices, le voici sous version numérique.

Affilier sa coopérative

Pour les changements de mandataires, voir ici.

Réunion pour les nouvelles et nouveaux  mandataires

… ou pour celles et ceux qui veulent une petite remise à niveau !
Nous vous proposons un temps pour présenter ce qu’est une coopérative, la comptabilité, le mercredi 3 octobre de 9:30 à 11:30 à l’OCCE (école Bernard-Pasteur, Tours).
Merci de nous envoyer un courriel pour nous prévenir de votre participation : occe37@gmail.com.

Comptes rendus

Du 1er au 30 septembre, les mandataires remplissent les comptes rendus de l’année 2017-2018. Plus de détails sur la page dédiée.
N’hésitez pas à venir vers nous pour toute question.

Apéro pédago

Le premier Apéro pédago de l’année aura lieu le mardi 25 septembre à 18:00 à l’OCCE, le thème proposé : « Enseigner sans exclure : quelle posture, quels dispositifs ? » Titre inspiré du dernier livre de Connac, nous partagerons expériences et pratiques.
Merci de nous envoyer un courriel pour nous prévenir de votre participation : occe37@gmail.com.

thea

Vous souhaitez engager votre classe dans un projet théâtre ? Théâ est là pour vous !
La réunion de présentation du projet vous permettra d’appréhender le projet, de rencontrer artistes et partenaires : Mercredi 3 octobre, de 14:00 à 16:00 à l’OCCE, plus d’informations sur l’action Théâ.
Vous souhaitez vous inscrire au projet et/ou participer à la réunion du 3 octobre, inscription en ligne ici.

Eco’Coop

Informations autres

Autre lycée– L’association « Coopérer pour l’Autre Lycée » est une initiative ayant reçu le soutien de M. Bourget, DASEN d’Indre et Loire. Elle a pour objectif de créer un lycée expérimental public laïc et citoyen, en co-opération avec l’Education nationale. Toutes les informations sont sur http://www.lautrelycee.fr
– « Voyage de Pelico » est un projet annuel d’échanges numériques et culturels entre écoliers du monde. Ce projet fil rouge est une occasion idéale pour promouvoir la coopération entre les élèves, à l’intérieur de la classe, et entre correspondants. Voir le site prof.parlemonde.org, qui présente en détail ce projet pédagogique.