Mobilisons-nous pour la transition écologique avec éco’coop :

A ce jour, sont déjà inscrites plus de 100 classes sur 37 départements, soit plus de 3000 élèves qui s’engagent avec leur enseignant-e et à nos côtés pour la transition écologique en développant un projet lié à la biodiversité.

Parce que vous êtes persuadés comme nous que la transition écologique passe par l’éducation, rejoignez l’aventure en vous inscrivant avant le 21 décembre 2018.

S’inscrire à l’action éco’coop

Consultez la cartographie des classes inscrites.

 

Le « kit éco’coop » dont bénéficient les classes

En choisissant de rester jusqu’en 2020 dans le thème de la biodiversité, nous nous inscrivons dans la décennie pour la biodiversité et dans la stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020.

Deux outils pour vous lancer :

Un dossier qui vous propose des activités coopératives à mener en classe sur le thème de la biodiversité.
Une présentation des différents dispositifs pour donner la parole aux élèves et développer leur esprit critique et leur capacité d’engagement.

Des graines pour une observation de la biodiversité

Chaque classe inscrite reçoit des graines pour développer une zone de plantes mellifères favorables à l’observation des pollinisateurs et des graines de Cardère dont la plante arrivée à maturité attire les oiseaux. Ces graines sont fournies par : Botanic© et La Hulotte dans le cadre d’un partenariat avec l’OCCE pour éco’coop.